Informations
Les Vedettes rapides de la classe ZOBEL sont des versions légèrement améliorées de la classe JAGUAR et dont le lancement a eu lieu dans l'année 1961. Après déjà huit ans, les quatre tubes lance-torpille ont été remplacés par deux tubes lance-torpille de poupe et un équipement radar amélioré a été installé. Ces modifications ont permis de meilleures conditions d'exploitation. Au début des années 80, ces bateauxont été ensuite réformés et vendus; une partie à la Marine Turque (dont aussi le WIESEL) et le reste à un autre propriétaire ou ils ont fini comme bateaucible. Le modèle WIESEL a été reproduit à l'échelle 1:40 d'après les documents originaux. Une attention particulière a été apportée sur un bon détaillage des superstructures. Avec les canons de 40mm disponibles en accessoires spéciaux, le détaillage pourra encore être nettement amélioré. Les pièces difficiles à fabriquer, comme la coque, les ponts et les superstructures sont fournies en tant que pièces moulées, ce qui facilite la construction du modèle. La plupart des pièces en bois sont largement préparées par estampage. Grâce aux nombreuses pièces injectées et en laiton de l'accastillage fourni, un modèle d'un bel aspect optique pourra être réalisé avec relativement peu de travaux manuels difficiles. La planche de décoration comprend aussi les noms et le numéro NATO de la totalité des 10 Vedettes rapides de la classe ZOBEL, de sorte qu'une escadre complète de ces Vedettes pourra être réalisée. La coque offre suffisamment d'espace pour un équipement R/C complet. Son installation ainsi qu'une partie des fonctions spéciales possibles sont expliquées sur le plan d'implantation R/C. Il existe la possibilité de monter les canons de 40mm super-détaillés disponibles en accessoires spéciaux (Réf. N°320) à la place de ceux fournis dans la boite de construction. Avec les moteurs électriques d'une puissance adaptée, le modèle atteint une vitesse importante. La construction et l'utilisation de ce modèle est à conseiller uniquement au modéliste expérimenté. Les instructions complètes ainsi que le plan de construction ont été entièrement re-travaillés pour la ré-édition de ce modèle et des pièces moulées pour les tubes lance-torpille et les gilets de sauvetage ont été joints pour faciliter la construction. La boite de construction contient aussi maintenant en supplément; les tubes d'étambot avec les arbres d'hélice, les hélices marine, les ensembles gouvernail ainsi que toutes les pièces d'accastillage (qui étaient contenues auparavant dans un jeu d'accastillage séparé), ainsi que despièces en bois supplémentaires, par ex. pour le support du bateau.
Contenu du kit de montage
Plan de construction avec implantation R/C, instructions de montage et d'installation R/C illustrées en Allemand, Anglais et Français. Coque moulée en ABS et usinée CNC, ainsi que d'autres pièces moulées telles que tableau arrière, ponts et superstructures, brise-lames, canot pneumatique, radeaux, tubes lance-torpille ainsi que d'autres petites pièces, pièces en bois imprimées et estampées; baguettes, vitrages de fenêtre, tubes et fils métalliques, planche de décoration, accastillage complet, tubes d'étambot et arbres d'hélice, hélices marines, ensembles gouvernail, pièces de montage R/C et autres petites pièces.
Fonctions R/C:
Commande des gouvernails Régulation progressive de la vitesse (Marche avant/Marche arrière) D'autres fonctions comme par ex. éclairage de bord, antenne radar tournante, pivotement des deux canons, module Multisons, etc...sont possibles sur initiative personnelle.
Caractéristiques techniques
Longueur, env. 1070 mm Largeur, env. 175 mm Poids total avec R/C, env. 4,6 kg Poids à vide, env. 2,2 kg Echelle de reproduction 1:40
|